Sélectionner une page

Vous ne pouvez pas prévoir le jour ni l’heure de votre décès, mais il est tout à votre avantage de prévoir et de planifier vos funérailles. 

Comment planifier vos funérailles?

Comme mentionné dans l’article « Tout savoir pour bien planifier sa succession »au point 4, nous vous suggérons d’exprimer verbalement à vos proches vos volontés quant à vos funérailles et d’en discuter avec eux. C’est une discussion très enrichissante, car vos proches sauront ce que vous souhaitez et vice-versa. Toutefois, les paroles s’envolent, alors que les écrits restent. Nous vous conseillons de regrouper le tout dans un document.

Pourquoi planifier vos funérailles?

Pour que vos funérailles soient mémorables, elles doivent à la fois être planifiées avec minutie et inclure de petites touches personnelles qui rappellent la personne décédée et qui apportent du réconfort à vos proches.

En planifiant vos funérailles, vous bénéficiez de nombreux avantages.

    • Vos volontés seront respectées, car vous aurez pris le temps de planifier le tout afin que vos funérailles soient à votre image. Votre dernier au revoir sera à la hauteur de vos attentes. 
    • Vous économiserez en prenant le temps de comparer vos options et en évitant les décisions coûteuses prises de façon émotionnelle. Plus vous planifierez vos funérailles tôt, plus vous économiserez.
    • Vous simplifierez la vie de vos proches, car ils sauront ce qu’ils devront faire lorsque vous partirez. Ils n’auront pas besoin de prendre de décisions administratives ni financières, ce qui allégera leur deuil. Vos funérailles seront ainsi source de rapprochement et de partage et non source de stress et de conflit.

En planifiant vos funérailles, vous partirez l’esprit en paix.

Si vous avez besoin d’aide pour rédiger un document clair, complet, précis et retraçable ou si vous souhaitez obtenir des conseils, contactez-moi par courriel ou planifiez un appel exploratoire.

Tout savoir pour bien planifier votre succession

Tout savoir pour bien planifier votre succession

Afin d’éviter que vos proches vivent une histoire d’horreur lors de votre décès, il est fortement recommandé de planifier votre succession. Pour bien la planifier et permettre à vos proches de la régler sans trop de difficultés, vous devez vous assurer de leur laisser différentes informations. Voici quelques informations qui vous aideront à faciliter la vie de vos proches au moment de votre décès.

lire plus